Le contact, un remède naturel

Nous vous proposons des exercices simples, des massages doux pour diminuer le stress, trouver calme et tranquillité.

  massages main

Etablir le lien

c'est une technique de soin très puissante qui permet de synchroniser votre flux énergétique personnel avec celui de votre partenaire.

Concentrez-vous pendant quelques instants sur l'énergie qui s'écoule entre vous. Soyez attentifs à l'énergie qui s'écoule en vous.

1 - Prendre contact avec la tête  

- Mains sur les épaules. Sentir le flux d'énergie

- Mains sur les deux côtés de la tête en haut

- Une main sur le front, l'autre sur la nuque

2 - Bercement

- Poser les mains sur chaque côtés de la tête et bouger de droite à gauche.

- Une main sur le front, l'autre sur la nuque et bouger de haut en bas.

- Caresser le front, la tête, le dos en glissant

3 - Rotation

Cette technique permet de relaxer les muscles tenseurs et les tissus conjonctifs.

Rotation avec les doigts, avec le pouce, avec la main : placer le poids de votre corps sur votre main et faire rotation autour du même point pendant quelques instants.

Favorise la détente musculaire et enlève la tension.

4 - Pression

Avec doigts, pouces, toute la main, coudes et avant-bras.

En pratique :

- Placez vos doigts et passez le poids de votre corps sur vos doigts pendant 5 ou 10 sec avec toute la main.

- Pression sur la tête en vous assurant que la pression travaerse bien vos doigts.

- Appuyez-vous sur vos mains, comptez jusqu'à 5 et relâchez.

Avec les coudes :

Faire pression avec les coudes sur les épaules, comptez jusqu'à 10 et relâchez.

Avec les avant-bras :

Sur les épaules et la parties supérieure des bras : placez les avant-bras sur les épaules de votre partenaire et appuyez-vous de tout votre poids en comptant lentement jusqu'à dix.

Descendez jusqu'à la partie supérieure des bras.

5 - Prise

Prendre la chair avec les doigts, pas un pincement !

Facilite le mouvement d'évacuation des déchets qui sont à la surface de la peau. Relance le flux sanguin qui peux être bloqué par le système circulatoire et lymphatique.

6 - Grattage

Au niveau du crâne et du cuir chevelu.

Stimule la circulation en surface, aide à renouveler la peau du cuir chevelu. Encourage le flux de nutriments dans la chevelure.

7 - Tirage des cheveux

Renforce la chevelure et stimule la bonne circulation des nutriments jusqu'à la racine des cheveux. Si votre partenaire a les cheveux très courts, faites de vigoureuses rotations qui auront un effet stimulant et relaxant.  

En pratique  :

- Glissez vos doigts ouverts dans la chevelure de votre partenaire, au niveau de la racine serrez les doigts et tenez-les fermement tandis que vous tirez vos mains jusqu'à l'extrèmité des cheveux. En agissant de la sorte, la prise sera moyennement forte et le geste glissant.

- Puis prendre 2 mèches de cheveux entre les doigts des 2 mains et les tirer vers l'extérieur. La prise étant plus forte, le tirage l'est également. Prenez garde à ne pas faire mal à votre partenaire !

8- Tapotement

Du bout des doigts.

Energétisant.

9 - La frappe

Avec le tranchant de la main.

Action en profondeur sur les tissus, peut être utilisé sur la tête légèrement.

10 - Glissement du pouce

Aide à déplacer la raideur sous-jacente ainsi que les noeuds de tension musculaire. S'utilise sur la totalité de la surface de la tête, sur le cou, et sur les épaules. Pas sur le visage car elle peut tirer la peau.

En pratique :

- Placez vos pouces de tel sorte que vous puissiez exercer une pression.

- Appuyez-les puis glissez-les dans la direction désirée.

11 - Etirement du cou

En pratique

- Placez une main sur le front de votre partenaire et l'autre derrière sa tête. Poussez la tête en avant puis en arrière.

- Très lentement, étirez la tête sur un côté - la postion doit restée confortable. Maintenez en comptant jusqu'à 10.

- Une main sur le front et l'autre derrière la tête - étirement en arrière puis de l'autre côté.

- Une main sur l'épaule, avec l'autre étirez la tête sur le côté opposé. Maintenez en comptant jusqu'à 10. Répétez en étirant sur l'autre côté.

Alterner avec un balancement si le cou est raide.

Bonne pratique !