Stage d'été 2012

Publié par Relaxation antistress

Stage Apprendre à se détendre et à être moins stressé en résidentiel, dans les Alpes du Sud - Août 2012

Apprentissage de techniques simples et ludiques pour pratiquer soi-même. Travailler avec sa propre énergie. Massage, respiration, mouvement, voix, imagination guidée et danses.

massages 209 (2)-001

Massages-biodynamiques  

Digérer le stress, digérer les émotions, ouvrir le psycho-péristaltisme : la capacité élargie des intestins à dissoudre et à digérer les résidus du stress, des émotions des tensions piégées à différents niveaux de l'organisme. Cette fonction perturbée par les répétitions de chocs, de conflits non résolus et la répressions des émotions associées conduit à une accumulation de matériaux nerveux dans les tissus, les muscles, les viscères. Les symptômes psychiques et physiques vont alors se développer. A l'aide des massages appropriés, vous pouvez aider à la restauration du psychopéristaltisme en favorisant le relâchement des tensions musculaires et respiratoires. Il existe plusieurs types de massages adaptés au besoin de chacun : massage d'harmonisation, massage vitalisant, calmant et sédatif, ou enracinant suivant le besoin.

Massages fonctionnels  

Ouvrir la respiration, lâcher les tensions musculaires, adoucir le contrôle, créer un état de bien-être pour un meilleur confort de vie au quotidien.

Danse et mouvement  

Bouger son corps, sortir des postures rigides et coagulées, initier de nouveaux mouvements à l'intérieur pour se lancer dans la vie avec souplesse, joie et optimisme.

Les danses et le rythme latino-américains nous amènent dans la chaleur et la convivialité d'autres cultures. La rencontre entre la culture française et la culture latino-américaine avec l'apprentissage des danses traditionnelles nous guideront tout au long du stage.

Le déroulement du stage

Le stage se déroulera avec une alternance entre l'apprentissage des massages et l'apprentissage des danses selon une méthodologie avec démonstration pratique, cours théorique et une pratique pour chacun calme et approfondie dans la bienveillance. Une bienveillance qui donne la confiance du travail en groupe.

Ce stage est animé par Sandra Ramirez, psychothérapeute, formée à l'Ecole de Psychologie Biodynamique Evolutive de Montpellier en 1988 et diplômée de l'Ecole de Psychothérapie Fonctionnelle de Naples en 1993. Elle reçoit en séance individuelle et organise des ateliers, des cours et des stages sur Montpellier et Paris.

Le lieu du stage


   Masdufiguier-002-copie-1

Le Mas du Figuier est situé dans les Alpes de Hautes Provence. C'est un très beau mas traditionnel restauré dans l'art du patrimoine local au coeur de la nature des Alpes du sud. Nous aimons aller dans ce mas depuis maintenant 4 ans, nous sommes accueillis avec chaleur et tendresse par les personnes qui ont crée ce lieu, Dominique et François. Nous aimons nous retrouver ici ; la salle de travail est belle, le gîte confortable et la table d'hôte saine et équilibrée. Nous aimons aussi aller marcher autour de Sisteron, la région et la nature nous accueillent. C'est, pour nous, un lieu privilégié où nous nous sentons soutenus pour ce que nous voulons faire.

Mas du Figuier - La Fontaine- 04200 Bevons (proche Sisteron).


Tarifs : 750 euros tout compris en 1/2 pension

Stage : 530 euros et Hébergement + 1/2 pension : 220 euros


Inscription

Pour vous inscrire à ce travail, il est nécessaire d'adhérer à l'association au 06 66 88 11 39. Il vous suffit de remplir le bulletin d'inscription en nous contactant par mail : contact.relaxation.montpellier@gmail.com et d'envoyer un chèque d'arrhes de 20 % du montant total soit 150 euros + 5 euros d'adhésion : 155 euros. Le chèque est à libeller au nom de l'association. Les arrhes ne sont pas remboursables en cas de désistement 1 mois avant le stage.