Massage-Biodynamique

Les Massages-Biodynamiques englobent une variété de techniques, appropriées aux besoins de chaque personne. Ils sont basés sur le principe que le corps et l'esprit fonctionnent ensemble dans un même processus émotionnel.

Gerda Boyesen, la fondatrice de la Psychologie Biodynamique, a révélé que chacun d'entre nous possède un mécanisme capable d'évacuer les tensions musculaires chroniques et émotionnelles, appelé le "psycho-péristaltisme". C'est une fonction élargie des intestins, grâce à laquelle le corps digère les déchets des émotions et du stress.

Les massages-biodynamiques permettent un travail direct et précis avec le corps pour le nettoyer des tensions dues à l'anxiété et au stress. Ils stimulent le système d'auto-régulation propre à chaque être humain, contribuent à la détente du corps et à la dissolution des tensions émotionnelles, musculaires et mentales accumulées au fil des jours et des événements.

Ils s’effectuent sur tous les niveaux du corps (membranes, muscles, os, viscères…) et peuvent être pratiqués avec différentes intentions selon que le besoin est de dissoudre une tension, de redonner substance à une zone hypotonique, de soutenir un membre fatigué, de stimuler un éveil de vitalité...

Le praticien utilise généralement un stéthoscope afin d’écouter le psychopéristaltisme. 

 

massages 202Ces massages constituent un outil précieux pour entrer en contact avec un espace intime à l'intérieur de soi-même.

Le praticien adapte au patient une action soit stimulante, soit apaisante, selon la puissance et le rythme du mouvement.  

Ces massages apportent un réel réconfort capable de soulager, d'apaiser la douleur et de favoriser la santé durant des périodes de souffrance affectives, psychique ou physique ainsi qu'en entretien de santé à chaque âge de la vie. 

 

Ils favorisent :

* la capacité du corps à se nettoyer, à digérer les tensions et les charges émotionnelles accumulées

* le contact avec une dimension temporelle différente

* la découverte de nouveaux espaces intérieurs et de concience

* un bien-être profond

Ainsi, les massages-biodynamiques nettoient peu à peu les anciens "traumas", laissant l'énergie de plaisir et de vie circuler librement dans le corps. Ils développent la sécurité intérieure et le bien-être indépendant.